Bigflo & Oli : Les autres, c’est nous

Rédigé par Corentin

Spécialiste du marketing digital & auteur pour I-Oreille depuis 2022

 

 

 

 

Temps de lecture : 4 minutes
Bigflo & Oli est un groupe français de rap composé des frères Florian et Olivio Ordonez, originaires de Toulouse. Leur musique, mêlant rap, hip-hop et chanson, parle de la vie quotidienne avec humour et dérision. Les thèmes abordés sont souvent ceux de la famille, l’amitié, l’amour ou encore la religion.

Leur premier album, « La vraie vie », est sorti en 2015 et a rencontré un succès immédiat. Le single « Dommage » a notamment été très populaires auprès du public. L’année suivante, le duo a sorti son deuxième album intitulé « La cour des grands », qui a confirmé leur talent et leur popularité.

En 2018, Bigflo & Oli ont sorti leur troisième album « Sans titre ». Cet album marquait une nouvelle étape dans leur carrière, avec des sons plus électro et des textes plus engagés. Le single « Demain (Bigflo & Oli x Petit Biscuit) » a notamment été très bien accueilli par les critiques.

Aujourd’hui, Bigflo & Oli est un groupe incontournable de la scène musicale française. Leurs concerts sont toujours très attendus et ils ont su gagner le coeur du public grâce à leur musique entraînante et à leurs textes touchants.


Crédit vidéo Pexel

Bigflo & Oli : les frères ennemis

Bigflo & Oli sont frères, mais ils ne sont pas toujours d’accord. Ils se chamaillent souvent et ont même parfois des bagarres. Cependant, ils s’aiment profondément et sont prêts à tout l’un pour l’autre. Les deux frères ont une relation très spéciale et unique. Personne ne peut les séparer, même si parfois ils le souhaitent ! Bigflo et Oli, les deux frères jumeaux du rap français, sont inséparables. Pourtant, comme tous les frères, ils ont parfois des différences et des disputes. Mais ces deux-là sont toujours prêts à se réconcilier pour le bien de leur musique.

C’est ce qui fait la force de Bigflo & Oli : malgré leurs différences, ils sont toujours unis. Et c’est ce qui fait leur succès. Car en plus d’être de talentueux musiciens, Bigflo & Oli sont aussi de vrais frères. Et c’est ce lien unique qui les rend si attachants aux yeux du public.

Bigflo & Oli, la famille recomposée

Bigflo & Oli, les frères jumeaux du rap français, ont grandi dans une famille recomposée. Leur père était un DJ et leur mère une chanteuse de gospel. Ils ont été élevés dans la religion catholique, mais ont toujours eu un rapport compliqué avec Dieu. C’est d’ailleurs ce qui ressort de leur album « Les autres c’est nous ». Bigflo & Oli y parlent de leur enfance difficile, de leur adolescence rebelle et de leur quête de liberté. Ils y dénoncent également les inégalités sociales et la violence policière. Avec ce nouvel album, Bigflo & Oli sont plus engagés que jamais et n’hésitent pas à prendre des positions politiques fortes.
Les deux frères sont d’ailleurs très proches et n’hésitent pas à se soutenir mutuellement, que ce soit sur scène ou en dehors.

Ce nouvel album est donc une véritable déclaration d’amour à la famille, qu’elle soit recomposée ou non. Bigflo & Oli ont en effet grandi dans une famille recomposée et savent donc ce que c’est que de devoir s’adapter à différentes situations. Ils espèrent donc que ce nouvel album pourra parler aux familles recomposées et leur montrer qu’ils ne sont pas seuls.

Retrouver notre article sur Jul, Extraterrestre : Un nouveau visage dans l’univers

Les autres, c’est nous : le nouvel album de Bigflo & Oli

Le nouvel album de Bigflo & Oli, Les autres, c’est nous, est un album très personnel et introspectif. Les frères rap-peurs ont décidé de se concentrer sur eux-mêmes et leur relation fraternelle pour cet album, et le résultat est un album touchant et sincère. Les paroles des chansons sont profondes et révèlent beaucoup de vulnérabilité, mais elles sont aussi pleines d’espoir et de positivité. Les frères ont également fait appel à quelques-uns de leurs amis musiciens pour les aider à créer les mélodies accrocheuses et entraînantes qui caractérisent leur musique. Les autres, c’est nous est un album très beau et émouvant qui montre la force et la fragilité de l’amour fraternel.

Bigflo & Oli, les parrains de la nouvelle génération

Bigflo & Oli, les parrains de la nouvelle génération, sont des artistes engagés qui ont à cœur de défendre les valeurs de tolérance et d’ouverture. Avec leur album Les autres c’est nous, ils ont souhaité mettre en lumière les discriminations dont sont victimes les minorités. Ils ont notamment évoqué le racisme, l’homophobie et la transphobie. Ces sujets sont au cœur de leurs préoccupations et ils ont à cœur de sensibiliser leur public à ces problématiques. Bigflo & Oli sont des artistes engagés qui font preuve d’un grand sens de l’humour et de beaucoup de talent. Ils sont une source d’inspiration pour toute une génération et leur album Les autres c’est nous est un véritable hymne à la tolérance.

Crédit photos Bas Linders sur Pexel.

Bigflo & Oli, les rois du streaming

Bigflo & Oli, les frères jumeaux franco-italiens, sont les rois du streaming. Leur musique est un mélange de rap, de hip-hop et de pop, et leur style unique et léger a conquis le monde entier. Ils ont sorti plusieurs albums qui ont tous été des succès, et leur dernier album, « Les autres c’est nous », est leur plus grand succès à ce jour. Les chansons de cet album parlent de l’amour, de l’amitié, de la famille et de la vie en général, et sont accompagnées par des beats entraînants et des mélodies accrocheuses. Bigflo & Oli ont récemment fait une tournée mondiale pour promouvoir cet album, et ils ont également été nominés pour plusieurs prix musicaux.

Bigflo & Oli, la révolution des réseaux sociaux

Le groupe Bigflo & Oli est composé des frères jumeaux Florian et Olivio Ordonez. Ils sont nés le 16 juin 1991 à Toulouse. Leur musique est un mélange de rap, de rock et de chanson française. Ils ont été révélés au grand public grâce à leur participation à l’émission La Nouvelle Star en 2013. Depuis, ils ont connu un succès fulgurant avec plusieurs albums et singles qui se sont classés numéro un des ventes en France. Ils ont également remporté de nombreux prix, dont le prestigieux Victoires de la Musique en 2017.

Bigflo & Oli sont très actifs sur les réseaux sociaux et utilisent ces plateformes pour communiquer directement avec leurs fans. Ils ont ainsi créé une vraie communauté autour d’eux, ce qui leur a permis de gagner en visibilité et en popularité. Grâce à cette proximité avec leurs fans, Bigflo & Oli ont réussi à se démarquer des autres artistes et à construire une relation unique avec eux. Les réseaux sociaux ont donc joué un rôle important dans la réussite du groupe Bigflo & Oli.

Crédit photos RODNAE Productions sur Pexel.

Laisser un commentaire