LANCEMENT DES INSCRIPTIONS POUR LES iNOUïS DU PRINTEMPS DE BOURGES 2018

Le Réseau Printemps vient de lancer l’appel aux iNOUïS 2018. Du 23 octobre au 13 novembre 2017 inclus, les artistes issus de la région Hauts-de-France peuvent déposer en ligne leur candidature pour tenter de représenter leur région en avril 2018 au festival du Printemps de Bourges.

2 ANTENNES POUR LES HAUTS-DE-FRANCE

Depuis plusieurs années le réseau printemps met en lumière, avec l’aide de ses antennes, les jeunes artistes de demain et leur permet de se produire lors du festival du Printemps de Bourges. En amont de l’événement, les antennes territoriales œuvrent au repérage et à l’accompagnement des talents locaux. En Hauts-de-France deux antennes territoriales se partagent la région : Le Patch pour la Picardie et Dynamo pour le Nord-Pas-de-Calais.

COMMENT PARTICIPER ?

Les iNOUïS du Printemps de Bourges s’adressent à tous les groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles.

Sont exclus :
► Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un contrat discographique auprès des majors, de leurs labels et de leurs sous labels.
► Les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un producteur de spectacle d’envergure nationale depuis plus de 1 an.
► Les groupes ou artistes professionnalisés ayant plus de 6 ans d’existence sous cette forme.

Depuis l’an dernier, le Réseau Printemps a réexaminé quelque peu ses critères de sélection. Une attention particulière sera portée sur les projets jeunes et originaux ne bénéficiant pas forcément d’un entourage professionnel.

INFORMATIONS DEMANDEES

►Biographie
► Photo de presse
► Fiche Technique & Plan de scène
► 3 titres audio (Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo – Extensions autorisées : mp3)
► Liens internet (Facebook, site internet, Soundcloud …)

COMMENT CA MARCHE ?

► Avant le lundi 13 novembre – Dépôt  de la candidature en ligne
► Fin novembre, un jury de professionnels régionaux et nationaux choisit entre 4 et 8 groupes du territoire.
► Ces groupes sont invités sur scène aux auditions territoriales : le samedi 20 janvier 2018 à Beauvais pour la Picardie et le jeudi 11 janvier 2018 à l’Aéronef à Lille ainsi que le vendredi 12 janvier 2018 aux 4 Ecluses à Dunkerque pour le Nord-Pas-de-Calais.
► Du 12 au 23 février, un jury national sélectionne une trentaine de groupes iNOUïS 2018 du Printemps de Bourges parmi les finalistes territoriaux.
► Entre le 24 et le 29 avril 201, le Printemps de Bourges fait découvrir lors du festival les artistes repérés par le dispositif et décerne les prix du Printemps aux artistes les plus convaincants.
► Automne 2018, les lauréats des Prix du Printemps partent en tournée dans toute la France !

Inscriptions en ligne sur : RIFFX.fr

Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermŽs !