LA BISCUITERIE PROPOSE DEUX MISSIONS DE SERVICE CIVIQUE

Développement de projet culturel : communication et médiation
en service civique

Le/La volontaire aura pour mission, en lien avec sa tutrice et l’équipe de La Biscuiterie d’aller à la rencontre des associations et habitants de la région de Château-Thierry pour leur proposer de découvrir les activités artistiques et culturelles du lieu, en particulier les musiques actuelles :

– Il/Elle contribuera au meilleur rayonnement du projet et à la circulation de l’information de La Biscuiterie : réalisation et diffusion de supports de communication, de la newsletter, animation des réseaux sociaux, élargissement et fidélisation des publics.
– Il/Elle participera à la mise en place et à l’accueil des actions d’éducation artistique et culturelle à destination des différents publics (scolaires, centres
sociaux, centres de loisirs,…).
– Il/Elle aidera au développement des partenariats avec les structures associatives sur le territoire local et régional.
– Il/Elle participera à la coordination des bénévoles.

Au-delà du développement de la vie associative de La Biscuiterie, le/la volontaire agira pour permettre aux différents publics de s’investir dans une initiative culturelle locale et pour créer du lien social. Il/elle agira pour faire connaître La Biscuiterie comme un lieu de vie ouvert à tous.

Conditions :
Avoir moins de 26 ans le jour de signature du contrat d’engagement en service civique,
Être motivé pour s’investir dans un projet associatif,
Fort intérêt pour le secteur culturel et en particulier les musiques actuelles,
Goût du travail en équipe, rigueur et dynamisme
Curiosité, disponibilité, mobilité
Permis de conduire

Missions de 35h hebdomadaires en moyenne sur 8 mois.
Indemnité du Service civique
Début de la mission : dès que possible

Lieu : La Biscuiterie – 53 rue Paul Doucet 02400 Château-Thierry
Candidatures / renseignements : contact@labiscuiterie.org / 09 52 84 04 10
La Biscuiterie – 53 rue Paul Doucet – 02400 Château-Thierry

La Biscuiterie – Qui sommes-nous ?

La Biscuiterie, salle de musiques actuelles installée au cœur d’une friche industrielle (anciens locaux de production de biscuits Belin), a vu le jour en 2005 en réponse à une forte demande des artistes et du public.

Lieu dédié au soutien des groupes et artistes de musiques actuelles, La Biscuiterie vibre au rythme de ses événements sonores (25 par an). Espace d’échanges et de rencontres, l’équipe développe un projet artistique et culturel fort en lien avec le territoire. Outre son activité de diffusion autour des musiques actuelles (programmation de concerts), La Biscuiterie se positionne aussi sur des temps d’action d’éducation artistique et culturelle auprès de différents publics (établissements scolaires, foyers d’accueil, maisons de retraite, associations socio-culturelles, centres sociaux, centres de loisirs…), de résidence de création et de répétition, d’accompagnement et de formation.

www.labiscuiterie.org

La Biscuiterie est soutenue dans son action par la DRAC Nord Pas de Calais Picardie, la DRJSCS du Nord Pas de Calais Picardie, le Conseil Régional Hauts-de-France, le Conseil départemental de l’Aisne, la Ville de Château-Thierry.
La Biscuiterie est agréée pour l’accueil de volontaires en Service Civique par la DDCS de l’Aisne

Offre complète

Cette entrée a été publiée dans OFFRES D'EMPLOI, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermŽs !